Rafraîchissement d’air par évaporation et respect de l’environnement

Publié le : 04 mai 20183 mins de lecture

En été, la chaleur est souvent invivable. Pour profiter d’un air plus frais à la maison et dans les locaux professionnels, la mise en place d’une climatisation efficace est indispensable. Les rafraîchissements d’air par évaporation sont des alternatives à la climatisation classique. Mais pour quelles raisons les choisir ?

Le rafraîchissement d’air par évaporation, une solution économique

Effectivement, pendant les journées de haute chaleur, la température peut dépasser les 30°C. Pour y remédier, il y a une solution à moindre coût : l’installation d’un rafraîchissement d’air par évaporation. Pourquoi ? Parce que l’appareil est plus abordable : il coûte 6 fois moins cher que la climatisation classique. De plus, il ne requiert pas d’entretien particulier. Une révision une fois par an suffit amplement. Or, les frais de maintenance sont inférieurs à ceux de la climatisation traditionnelle. Et le coût d’installation est minime !!!
En outre, c’est un appareil à faible consommation. Grâce à cela, il est possible de réduire sa facture énergétique jusqu’à 90%. C’est incroyable, mais vrai !!! En optant pour ce dispositif, vous pourrez donc faire d’importantes économies.

À lire en complément : Qu'est-ce que le rafraîchissement d'air par évaporation ?

Le rafraîchissement adiabatique, pour préserver l’environnement

Le rafraîchissement d’air par évaporation ne présente aucun danger pour la planète. À l’évidence, il contribue au respect de l’environnement, car le processus est 100% naturel donc l’empreinte écologique est limitée. On n’utilise que des produits naturels (de l’eau) et il n’y a pas de fluide frigorigène ou d’agents chimiques. De même, la consommation électrique est faible, donc on diminue l’utilisation de l’énergie fossile. Aussi, la consommation d’eau est optimisée. C’est pourquoi, dans la plupart du temps, on veille à récupérer l’eau de pluie. D’ailleurs, l’eau qu’on emploie n’est pas du tout polluée et ne risque pas de porter atteinte aux sols.

À explorer aussi : Climatisation par évaporation des locaux industriels

La bioclimatisation, pour une efficacité optimale

Savez-vous que plus l’air extérieur sera chaud, plus la performance du rafraîchissement d’air par évaporation sera élevée ? Vous pourrez donc améliorer le confort de votre logement et de vos locaux grâce à ce système !!! De plus, il peut fonctionner efficacement même si les portes et les fenêtres sont ouvertes, ce qui n’est pas le cas d’une climatisation traditionnelle.
Pour vous simplifier la vie, il y a des appareils mobiles pouvant s’adapter à tous les besoins, et ceux qui peuvent être fixés au sol, au mur, sur les toits… En tout cas, avec cette climatisation naturelle, vous allez bénéficier d’un air purifié avec un taux d’humidité intérieure plus confortable tout en veillant au respect de l’environnement !!!

Plan du site